Les baskets de couleur blanche changent généralement d’aspect au fur et à mesure que le temps passe. Ils deviennent jaunes ou sont tâchés et ne sont pas beaux à voir. Vous rencontrez également ce genre de problème avec vos paires de chaussures et souhaitez savoir s’il est possible de les blanchir ? Vous trouverez ici-bas la réponse à cette question.
Pourquoi est-ce que les chaussures blanches changent de couleur et peuvent-elles être blanchies ?
Si vos paires de baskets blanches changent de couleur, au fil du temps, c’est sûrement en raison d’une tâche n’ayant pas été correctement traitée. Aussi, ce genre de problème pourrait être dû à un mauvais séchage. C’est surtout le cas des baskets qui jaunissent. En effet, en étant trop exposés au soleil, ils deviennent jaunes. La transpiration peut également être une raison du changement d’aspect. Il est, en outre, courant que les tâches soient dues à des détergents inappropriés. Sachez néanmoins que ce problème peut être résolu. Vous n’aurez pas besoin de vous débarrasser de vos précieuses paires de baskets de couleur blanche. Il est effectivement possible de les blanchir. Ils pourront de ce fait, redevenir comme neufs.
Comment procéder au blanchiment de sa paire de basket en toile ?
Les méthodes de blanchiment de baskets varient selon la matière qui les constitue. Si ce sont des chaussures en toile, il suffit juste de les frotter avec une brosse à dents mouillée à l’eau plus ou moins tiède et imprégnée de bicarbonate de soude. Après cela, vous n’aurez qu’à les mettre à sécher à l’abri des rayons solaires. Si vous ne parvenez pas à blanchir votre paire de baskets comme vous le souhaitez, vous pourrez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle au bicarbonate de soude. Sachez en outre que vous pourrez remplacer le mélange par du vinaigre blanc et du dentifrice au cas où vous n’avez pas du bicarbonate de soude.
Comment faire pour blanchir sa paire de baskets en cuir ?
Pour le cas des paires de baskets blanches en cuir, vous aurez besoin de vinaigre blanc et une petite quantité d’eau. Comme pour le cas des modèles en tissu, il faudrait les brosser mais évitez toutefois de trop exagérer pour ne pas les abîmer.
Après cela, il faudrait les rincer à l’éponge. La prochaine et dernière étape consiste à les sécher à l’air libre. De ce fait, vos paires de baskets blancs pourront très bien retrouver leur couleur d’origine et leur fraîcheur après quelques minutes de nettoyage.