Quels types de chaussures porter quand on a les pieds sensibles ?

Publié le : 27 mai 20224 mins de lecture

Vos pieds vous font mal au quotidien… Ballerines, baskets, sandales, rien n’y fait ! L’inconfort est toujours présent. Oui, avoir les pieds sensibles, c’est souffrir le martyr dans une paire de chaussures qui vous plaît tant. Aussi, vous ne souhaitez qu’une chose : trouver une paire à la fois jolie et confortable. Ne désespérez pas, cela est possible !

Des chaussures spéciales pour pieds sensibles

Outre les désagréments liés aux pieds fragiles, ce qui est bien avec les chaussures pour pieds sensibles, c’est que pour chaque problème de pieds, il existe un modèle adapté. Parmi les différents soucis pour pieds sensibles, on peut citer les hallux valgus, les pieds avec des déformations, ceux qui sont trop grands et/ou trop larges, ceux qui sont au contraire trop petits, ou encore ceux qui ont subi des opérations. Ainsi, pour pallier à ces problèmes et vous permettre de trouver chaussure à vos pieds, il existe des marques qui proposent un éventail de collection de chaussures spéciales pour pieds sensibles tant pour homme que pour femme. Il s’agit en général de chaussures au design épuré et dotées d’une grande légèreté.

Choisir des chaussures pour pieds sensibles : quels critères ?

La douleur est le principal facteur gênant quand on a les pieds fragiles. Donc, avec des paires de chaussures non adaptées, les douleurs ne vont qu’en s’empirant et vaquer à ses occupations devient vite un vrai calvaire. Comment trouver alors des chaussures adaptées ? Voici quelques critères pour faire votre choix :

  • La forme :

Pour une femme avec des problèmes de dos, il faudrait favoriser les chaussures avec de petits talons pour une meilleure stabilité.

Si vous ne voulez pas risquer décompresser vos orteils, optez plutôt pour la forme arrondie.

Les chaussures fermées quant à elles offrent un soutien et un confort optimal.

  • La matière :

La matière avec laquelle est fabriquée les chaussures est le premier facteur qui garantit son confort. De ce fait, si vous avez des pieds sensibles, optez pour celles en cuir de haute qualité – ce dernier étant souple et permettant au pied de respirer.

Pour les semelles extérieures, privilégiez les matières souples et antidérapantes pour une bonne stabilité et un meilleur amorti.

Des chaussures sans couture intérieure sont recommandées pour des personnes avec des pieds sensibles à cause d’un problème de diabète.

Quels modèles privilégier ?

Peu importe le modèle, ce qui est primordial, c’est avant tout de choisir des chaussures confortables. Dans cette optique, tournez-vous davantage vers les talons carrés – les chaussures à talons aiguilles ou hauts étant proscrites. Il en est de même pour les chaussures à bouts pointus qui risqueraient très certainement de compresser les orteils. Enfin, contrairement à ce que l’on pourrait penser, si vous avez des pieds sensibles, évitez les sandales plates. En effet, bien que jolies, elles ne seront pas idéales pour vos pieds.

Plan du site